Formations continues

14 formations destinées à des salariés des secteurs industriels et techniques, ayant une expérience professionnelle de 3 ans minimum.

Conçues avec et pour les entreprises industrielles

Voir les conditions

Conditions d’accès aux formations

  • Être titulaire d’un diplôme Bac + 2 dans le domaine technique
  • Avoir une expérience professionnelle de 3 années au minimum
  • La formation est destinée prioritairement aux salariés d’entreprise mais peut être ouverte aux demandeurs d’emploi sous certaines conditions

Financements des formations

Les prises en charge des formations (frais pédagogiques et rémunération) peuvent différer en fonction d’un certain nombre de critères : politiques régionales des organismes de financement, conventions collectives dont dépendent les entreprises, taille des entreprises …

Il est donc nécessaire de se renseigner de façon approfondie auprès des organismes habilités sur l’ensemble des dispositifs existants et adaptables à chaque cas.

Quelques possibilités de financements

Pour les salariés d’entreprise
  • Prise en charge dans le cadre du plan de formation entreprise,
  • Prise en charge au titre de la période de professionnalisation (adaptée aux entreprises relevant de la convention collective de la métallurgie et de nombreuses autres conventions collectives),
  • Prise en charge totale ou partielle par le FONGECIF dans le cadre du CIF.
Pour les demandeurs d’emploi
  • Financement de la rémunération dans le cadre du régime d’assurance chômage.
  • Recrutement par une entreprise pour la durée de la formation, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (seulement pour certaines branches professionnelles).

Recherchez votre formation

Recherche : Résultats (14)
  • Réinitialiser

Ingénieur (e) Mécanique et automatique

Formation continue

Ingénieur(e) diplômé(e) de l'ICAM (Institut Catholique d'Arts et Métiers), spécialité mécanique et automatique, en partenariat avec l'ITII Ile de France.

Ingénieur(e) en Électronique

Formation continue

Ingénieur(e) diplômé(e) de l’École Polytechnique de l’Université Paris-Sud 11 (Polytech Paris-Sud), spécialité Electronique*, en partenariat avec l’ITII Île-de-France. * Formation Electronique, Energie et Systèmes (EES)

Ingénieur(e) en Génie Industriel

Formation continue

Ingénieur(e) diplômé(e) de l’École d’Ingénieur du CESI, spécialité Génie Industriel, en partenariat avec l’ITII Île-de-France.

Ingénieur(e) en Génie Mécanique

Formation continue

Ingénieur(e) diplômé(e) de l’École Polytechnique Universitaire Pierre et Marie Curie, Spécialité Génie Mécanique en alternance, en partenariat avec l’ITII Île-de-France et le CFAI Mécavenir.

12